Assurance jeune conducteur : pourquoi le coût est si élevé ?

Publié le : 25 novembre 20214 mins de lecture

Généralement considérés comme des conducteurs à haut risque par les compagnies d’assurance, les conducteurs plus jeunes seront obligés de payer des primes plus élevées que les autres assurés. Comment le prix de l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ont-ils évolué au fil des ans et combien prévoyez-vous de dépenser ? Le sur paiement des jeunes conducteurs semble être une contradiction et la capacité financière de ces assurés est généralement très limitée. De plus, leur aptitude à conduire a été formellement vérifiée par un permis de conduire et des inspecteurs de la sécurité routière.

Découvrez pourquoi les prix sont si inabordables pour les Jeunes conducteurs ?

La plupart des compagnies d’assurance automobile constatent que des nouveaux conducteurs sont particulièrement enclins à enfreindre les réglementations ou à accélérer intentionnellement ou non. Et a causé un accident de la circulation. Ainsi, si les prix des contrats d’assurance des jeunes conducteurs sont généralement supérieurs, c’est que les compagnies d’assurance pensent qu’ils sont plus risqués que les conducteurs expérimentés. On peut toutefois trouver le tarif adapté à votre profil chez Assurance En Direct. Selon le rapport 2018 de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, ces chiffres semblent biaisés en leur faveur, les 18-24 ans étant impliqués dans 19 % des accidents de la route mortels. Si les prix des contrats d’assurance des jeunes conducteurs sont généralement hauts, c’est que les compagnies d’assurance estiment qu’en tant nouveaux conducteurs ils présentent un souci de confiance sur la conduite par rapport aux conducteurs expérimentés.

Pour des conducteurs plus jeunes, il existe l’option des surprimes

Tous les jeunes conducteurs ont droit à des primes supplémentaires. Il s’agit d’une augmentation des primes, qui peut atteindre 100 % la première année. Celui-ci évoluera avec l’expérience du conducteur jusqu’à disparaître complètement au bout de 3 ans sans accident responsable. Les compagnies d’assurance automobile imposent également des primes supplémentaires aux conducteurs qui ne sont pas assurés depuis 3 ans.

Des jeunes conducteurs ont aussi un vaste choix de type d’assurance

Le choix de votre formule est bien entendu un des déterminants du prix de votre assurance jeune conducteur. Voici les offres proposées par la plupart des entreprises. Un tiers de la formule est la moins chère, mais c’est aussi la moins protectrice. Généralement recommandé pour les voitures d’occasion. L’assurance responsabilité civile étendue se situe entre l’assurance Casco et l’assurance responsabilité civile, celui-ci comprend généralement une assurance vol, une assurance incendie et une assurance dommages aux fenêtres. La formule tous risques est la plus protectrice, mais aussi la plus chère. Pour les conducteurs qui n’envisagent pas d’utiliser fréquemment la voiture, il est recommandé d’utiliser la formule kilométrique.

Plan du site