Comment contrôler le niveau de fluides de son véhicule ?

Publié le : 25 novembre 20214 mins de lecture

Il existe différents réservoirs de stockage de liquide sous le capot d’une voiture, et chaque réservoir de stockage de liquide correspond à un liquide ou une huile pour moteur spécifique, afin que le véhicule puisse fonctionner normalement. La vérification du niveau de ces liquides est utile pour l’entretien du véhicule. Vérifiez le niveau de liquide de la voiture régulièrement ou avant un long voyage pour garder la voiture en bon état et assurer la sécurité de tous sur la route.

La vérification régulière de l’Huile moteur et du liquide de frein est Fondamental

Pour que le moteur fonctionne correctement, ses différentes pièces doivent être lubrifiées. C’est le rôle de l’huile moteur. Le contrôle régulier du niveau d’huile moteur est indispensable pour protéger le moteur. Lorsque le moteur est froid, retirez la jauge de sa position et utilisez cette jauge d’échelle pour vérifier le niveau d’huile du moteur. Si le niveau d’huile est bas, ajoutez alors la bonne huile dans le moteur. En effet, le liquide de frein est essentiel au système de freinage d’une voiture. Pour vérifier son niveau d’eau, il suffit de regarder le réservoir d’eau à travers la transparence. Lorsque le niveau de liquide est bas, une fuite ou une usure des plaquettes de frein peut en être la cause. Si vous rencontrez cette situation, veuillez appeler le mécanicien dès que possible.

Pour éviter la surchauffe du moteur, les liquides de refroidissement sont à vérifier

La vérification des liquides de refroidissement doit se faire quand le moteur est froid. Ceci peut empêcher le moteur de surchauffer. Sa composition à base d’antigel et d’eau adoucie lui permet également de résister aux températures négatives. Sur le vase d’expansion du réservoir, l’échelle indique les niveaux de liquide minimum et maximum à maintenir. Le niveau du liquide de nettoyage n’affectera pas le fonctionnement normal du véhicule, mais le liquide de nettoyage peut nettoyer le pare-brise et offrir une bonne visibilité sur la route. Il est recommandé également de vérifier régulièrement le niveau de liquide et de remplir le réservoir de stockage de liquide avec suffisamment de liquide si nécessaire.

Il est nécessaire de faire la vidange d’où l’utilité du Liquide de transmission

Une quantité insuffisante de liquide de transmission peut causer de graves dommages. Par conséquent, veuillez demander à un professionnel d’inspecter la boîte de vitesses lors des opérations de maintenance. L’huile doit être changée selon les recommandations du fabricant. Ceux-ci sont mentionnés dans le manuel d’entretien du véhicule. Liquide de direction assistée pour le liquide de transmission, réparez selon les instructions du manuel de réparation. Certains modèles n’ont pas de réservoir de carburant dédié à la direction assistée car il est électrique.

Plan du site